robin di maggio, parain de la groov’

Ami d’Emmanuel Obry, il apporte sa connaissance du métier, son jeu très actuel correspond à la demande des artistes. Résident à Los Angeles, il ne manque jamais de rendre visite à l’école lors de ses passages à Paris.
Né à Paris, au sein d’une famille de musiciens (son père était chef d’orchestre de l’Orchestre National de Paris), Robin Di Maggio a été attiré par la musique dès l’âge de 2 ans et s’y est totalement investi pour parvenir à l’âge de 16 ans à accompagner sur scène Tracy Chapman au festival d’Amnesty International.

Depuis 20 ans, il apporte son sens du jeu, de la musique, du travail en studio comme du show sur scène, à des artistes aussi variés que David Bowie, Diana Ross, Céline Dion, Jennifer Lopez, Snoop Dogg, Mariah Carey, Steve Vai et bien d’autres encore comme Boz Scaggs, Dr Dre, Daft Punk et Paul Simon.
Robin est le directeur musical de l’ONU pour la sixième année consécutive, il a pour responsabilité la coordination des invités musicaux pour l’Assemblée générale. Il a également été dernièrement directeur musical du show télévisé “The Arsenio Hall Show”
Investi dans la transmission de son savoir, vous pouvez décortiquer les patterns de Robin dans son DVD pédagogique “Planet Groove”.

Allez lui rendre visite !

Née d’une double passion pour la batterie et la transmission de savoir, the groove academy conçoit et dispense des cours de batterie à Paris et à Nantes

paris
23, rue faidherbe
75011 paris
+33 0 1 43 70 31 15

nantes
18bis, allée baco
44000 nantes
+33 0 2 51 72 33 84
+33 0 6 81 28 52 54

suivez-nous…

paris

nantes

abonnez-vous
à notre newsletter

© the groove academy • webdesign : limbus studio • crédits photos : ©adobestock ©simon meheust

avec la participation de